Le Monde de Lilas [Fanfiction : Rose & Bud]

Hey !

Aujourd’hui, je vous présente un petit One-Shot spécial, car il est sur le thème de Rose & Bud, écrit par Aïvy Frog. Le livre est accessible sur ce lien. Je précise que les personnages et l’histoire appartiennent entièrement à leur auteure, je n’ai fait qu’un petit texte, histoire de m’amuser et de fangirler un peu.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Grenouillade #1 d’Aivy Frog, accessible sur son forum. Maintenant vous vous demandez ce qu’est une grenouillade. Eh bien une grenouillade, c’est un challenge lancé par Aïvy ! La Grenouillade #1 avait pour thème « [Rose&Bud] Mission baby-sitting ». Il s’agissait de créer une histoire courte qui mettrait en scène Bud devant s’occuper de Lilas.

Je vous laisse découvrir cette fanfiction du point de vue de Lilas qui s’insère dans l’histoire aux alentours du 20ème épisode environ.

J’espère que vous aimerez !

Mélie

PS : vous pouvez retrouver ma chronique sur Rose & Bud ici.


Coiffure-petite-fille-cheveux-long_resize_diapo_h#1 [Rose&Bud] Mission Baby Sitting

Le Monde de Lilas

Maman m’emmène à son travail avec elle aujourd’hui. Je ne vais pas à la garderie et ça me rend un peu triste. Théo et Cléa, mes deux copains, voulaient qu’on joue ensemble à chat-perché. J’aime bien jouer à ce jeu, mais je ne le dis pas à Maman parce qu’elle ne veut pas que je monte sur les choses. Elle a peur que je tombe et que je me casse la nuque, comme les lapins. Les jeux dangereux c’est pour les grands, elle me le répète souvent.

On arrive au travail de Maman. Il est chouette l’ascenseur qui monte à son bureau : il fait Ding Ding à chaque fois que quelqu’un descend. En entendant son Ding, Maman me fait sortir. Elle a un beau bureau ma Maman, mais pas de photos. Pour la Fête des Mères, la maîtresse veut qu’on fasse des photos pour nos mamans. J’ai déjà colorié le cadre et je vais emmener ma peluche Winnie l’Ourson pour la photo. J’espère que Maman nous mettra, Winnie et moi, sur son bureau.

Au lieu de m’asseoir sur son siège roulant, Maman toque à une porte. Il y a un grand monsieur qui nous ouvre. Il est très grand parce qu’il dépasse Maman de beaucoup. J’ai un peu peur de lui, alors je me cache un peu derrière elle en entrant. Le monsieur a un grand bureau. Il a doit avoir besoin d’un grand bureau pour pouvoir y rentrer, il est très grand.

Il se penche vers moi pour me dire bonjour. Mamie répète souvent que c’est malpoli de ne pas dire bonjour. Je ne veux pas fâcher Mamie alors j’agite ma petite main même si le monsieur me fait peur.

Maman discute avec lui, elle l’appelle Monsieur Bud, puis elle me fait un bisou en me demandant d’être sage. C’est le monsieur qui va s’occuper de moi aujourd’hui, avant de partir elle me dit de l’appeler Tonton Rowen. Je ne comprends pas pourquoi Maman rigole en me disant ça, parce que ce n’est pas mon tonton. Je n’ai pas de tonton et pas de papa. Quand je dis à Maman que je n’ai pas de Papa, elle ne rigole pas d’habitude. Je vais juste l’appeler Rowen.

Pour m’occuper, j’ai préparé mon sac Barbie avec des jouets dedans. Je n’avais pas le droit d’emmener des crayons de couleurs. J’ai dessiné partout chez Monsieur Canapé et donc je suis punie de crayons. J’espère que je pourrais bientôt dessiner de nouveau.

J’ai envie de pleurer, parce que je ne veux pas rester seule ici avec Rowen. Mais il ne faut pas : les grandes personnes ne pleurent pas et je dois être une grande personne si j’ai envie de jouer à chat-perché.

Le grand monsieur m’assoit à son bureau. Je suis trop petite pour la table alors il cherche des coussins pour mettre sous mes fesses. Je sors toutes mes affaires de mon sac Barbie. Il y a des peluches, des poupées et des legos. J’étale tout sur la table.

Rowen n’a pas l’air content, il pince les lèvres comme Maman quand elle va me gronder : « Tu as vraiment besoin de prendre tellement de place sur la table Lilas ? »

Je suis un peu fâchée contre lui, mes peluches n’aiment pas rester seules au fond du sac : « Bob et Calinou veulent être assis avec moi.”

“Mais j’ai du travail et j’ai aussi besoin de place” explique calmement le monsieur. Je crois qu’il essaye de ne pas s’énerver contre moi…

Je regarde le bureau en fronçant les sourcils. Il y a un ordinateur et des papiers, c’est tout. Il n’a pas de doudou. Je montre ses affaires du doigt : “Tu n’as qu’une feuille et un stylo pour écrire !”

Il me regarde bizarrement puis éclate de rire. Je voulais bouder, mais j’aime bien son rire. C’est le même rire que celui du Papa de Théo, il donne envie de rigoler aussi.

« Tu ressembles beaucoup à ta maman, Lilas » me dit-il avec un sourire.

« Mamie aussi dit ça. Elle répète tout le temps que je n’ai pas ma langue dans ma poche. »

« Ça ne m’étonne pas. Tu veux boire quelque chose ? »

« J’aimerais bien un Banania s’il te plaît Rowen. Ma copine Lola a un hamster qui s’appelle Rowen. »

Le monsieur rigole encore, il a l’air plus gentil qu’avant. Il appuie sur un bouton et on entend une dame parler, comme pour les téléphones. Rowen commande deux Banania : un pour lui et un pour moi.

« C’est ta serveuse ? » je demande en parlant de la dame.

“Non, c’est mon assisante. Elle m’assiste dans mon travail, mais cherche aussi parfois des choses pour moi, comme ta maman.”

“Ma maman aime pas chercher des trucs, elle râle souvent le soir en disant que son patron boit trop de café” expliqué-je à Rowen.

Il me regarde attentivement, puis me demande : “Ça ne t’embête pas trop que je te garde cette après-midi ?”

Je hausse les épaules en répondant simplement : “Tu es rigolo.”

Rowen devient tout rouge, c’est marrant.

“Tu sais où est allée ta Maman ?”

“Elle va négocier des sous pour pouvoir m’acheter la robe d’Anna. C’est ma princesse préférée et Hua veut qu’on se déguise toutes pour son anniversaire.”

Rowen fait de grands yeux, il ne sait pas qui est Anna. Je lui explique que c’est la soeur de la Reine des Neiges. Il ne sait toujours pas de quoi je parle et commence à chercher sur son ordinateur.

Depuis mon siège, je ne vois pas ce qu’il fait, alors je descends et vais de son côté. L’ordinateur est trop haut, alors je tapote sur la cuisse de Rowen pour qu’il me monte sur ses genoux. Il a l’air vraiment surpris que je veuille m’asseoir là, mais il le fait quand même. Je me cale entre ses bras et regarde les dessins sur l’écran. En voyant les images défiler, je lui raconte l’histoire d’Anna et de sa soeur. Je la connais par coeur, le Père Noël est passé chez Mamie et m’a ramené le DVD l’année dernière.

Soudain, la porte du bureau s’ouvre et je suis interrompue dans mon histoire. J’en étais au moment où Elsa construit son château en glace. Une dame nous apporte les Bananias. En les déposant sur le bureau, elle voit les images de La Reine des Neiges sur l’ordinateur. Elle me regarde méchamment, puis fixe Monsieur Bud qui joue avec mes cheveux. Elle n’est pas gentille cette dame, elle devrait sourire plus, comme Maman. Heureusement, elle ressort vite du bureau.

Au moment où elle veut fermer la porte, deux petits chats arrivent en courant. Il sont presque tout noirs et trop mignons. Je descends des genoux de Rowen en faisant trembler ma tasse de Banania. Ouf ! Elle ne s’est pas renversée sur son bureau, il n’aurait pas été content.

Je joue avec les petits chats sur le tapis. J’aimerais bien en avoir un pour la maison, mais Maman ne voudrait pas. Pendant que je joue avec eux en les faisant monter et descendre de leur arbre à chat, Rowen téléphone beaucoup. Il a du travail.

L’après-midi passe vite alors que je m’amuse avec mes nouveaux amis. Ils s’appellent Sado et Maso, m’a expliqué dit Rowen. C’est bizarre comme noms, mais ça rime. Sado est un cascadeur, il saute partout et fait très vite le tour du bureau. Maso, par contre, préfère se laisser caresser. J’essaye de ne pas tirer sur ses poils pendant les câlins, sinon il va me griffer.

Quand il commence à faire nuit dehors, Rowen voit que je baille beaucoup. Il dit que j’ai de petits yeux. Je ne suis pas trop contente, parce que ça veut dire que je vais devoir dormir. Rowen me donne une couverture pour que je me couche sur son canapé. Je m’endors tout de suite.

Je suis réveillée par des bruits. C’est la voix de Maman, elle est de mauvaise humeur et parle méchamment à Rowen :

“Monsieur Bud, vous ne pouvez pas lui faire des cadeaux comme ça !”

“Elle voulait la robe d’Anna, je lui en ai achetée une à sa taille. Où est le problème ?”

“Vous ne pouvez pas envoyer Monique à l’autre bout de la ville pour acheter une robe de princesse à ma fille ! Ce n’est pas professionnel” s’énerve Maman.

Je fais semblant de dormir, mais c’est difficile. J’ai trop envie de voir la robe de ma nouvelle robe.

“Je veux plus que du professionnel, vous le savez Rose !” avoue Rowen alors que Maman me passe la main dans les cheveux.

Je ne comprends pas ce qu’il raconte, je voudrais juste avoir mon costume. C’est le bon moment pour ouvrir les yeux et sauter au cou de Maman. Elle aussi est contente de me voir. Je cherche mon cadeau du regard et vois un gros sachet sur le bureau. J’ai envie de me jeter dessus, mais je ne peux pas tant que Rowen ne me le donne pas.

Quand Maman me soulève dans ses bras en se levant, il prend le paquet en main et me le tend. Je pousse de petits cris de joie en déballant. Il y a plein de papier partout, j’adore ouvrir les cadeaux !

La robe est trop jolie, elle est comme dans le film : bleue en bas avec des rayures jaunes. Je ne veux plus la lâcher, c’est mon cadeau à moi. Je vais être la plus belle pour l’anniversaire de Hua. J’agite mes mains en direction de Rowen, il est trop gentil, même s’il est grand et qu’il fait un peu peur.

Rowen n’ose pas s’approcher, alors c’est Maman qui fait un pas vers lui. Je m’accroche à son cou et lui fait un gros bisou sur la joue pendant que Maman me porte. Rowen a l’air aussi content que moi : il me fait un énorme sourire. C’est étrange, parce que c’est moi qui ai eu une robe. Lui, il n’a reçu aucun cadeau.

5 réflexions au sujet de « Le Monde de Lilas [Fanfiction : Rose & Bud] »

Laisser un commentaire

