Rose & Bud – Aïvy Frog

Vous ai-je déjà parlé d’Aïvy Frog ? Je ne crois pas… et il est plus que temps d’y remédier !

Aïvy est une jeune auteur française que j’ai découvert via Wattpad il y a quelques mois. Je savoure chacune de ses histoires les unes après les autres avec passion.

Ma préférée est pour l’instant Rose & Bud, dont je vous mets le résumé alléchant :

Rose&Bud« Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron. »

Ce roman est accessible gratuitement sur le blog d’Aïvy Frog. Il est en cours de publication, à raison de 5 épisodes par semaine.

Ce que j’aime :

  • Rose est une héroïne humaine : elle vit avec ses qualités et ses défauts. On adore la voir galérer dans sa vie bien remplie de maman célibataire
  • Bud est un personnage présenté sans taches, mais le livre va le percer à  jour et exposer ses failles.
  • Mathias est adorable, on ne sait pas si on doit le détester ou non. Sur le chemin de la rédemption, l’ex de Rose a une place bien à lui dans cette histoire
  • La petite Lilas est trop mignonne et suit du mieux qu’elle le peu (du haut de ses 5 ans) les aventures de sa maman
  • L’écriture toujours aussi fluide et agréable
  • Aïvy arrive à me surprendre à chacun de ses bouquins !

Ce que j’aime moins :

  • Les épisodes sont courts et me laissent souvent frustrée car je voudrais en savoir plus. Heureusement que la parution est quasi quotidienne et que le lendemain j’ai les réponses à toutes mes interrogations.
  • Ceci est plus une requête qu’un point négatif Héhé ! J’aimerai un jour avoir le droit de lire un petit passage des pensées de ce cher Bud. Voilà, tu sais tout Aivy ! ^^

Je vais fangirler maintenant un peu, en vous invitant à lire une petite Fanfiction que j’ai écrit sur cette histoire : Le Monde de Lilas

À plus pour une prochaine chronique lecture ! =D

Mélie ❤

7 réflexions au sujet de « Rose & Bud – Aïvy Frog »

  1. Merci beaucoup pour cet article ! ❤

    Les épisodes sont courts car plus longs au quotidien ça deviendrait très vite lassant pour les lecteurs et un peu compliqué à suivre. Je t'avoue que je n'ai pour l'instant pas le projet de faire un point de vue de Monsieur Bud, mais la suite avec Lilas est en cours d'écriture 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais et c’est absolument Génial !! En tout cas merci de nous entraîner au quotidien dans ton univers =D

      Autre question qui n’a rien à voir : la suite d’Ivy & Storm tu l’as programmée pour quand ?

      J'aime

  2. Tu viens de me donner l’envie d’avoir un point de vue avec Monsieur Bud… ça serait pas mal :p
    Cette histoire est géniale ! Je suis tombée dessus par pur hasard sur Wattpad. Au début, j’ai lu plus par curiosité que pour autre chose. Ce n’est pas trop mon genre de lecture à la base… Mais Aivy arrive à faire de ce thème qui peut paraitre cliché (l’assistante et le patron…) quelque chose de bien plus profond avec des interrogations intéressantes (par rapport aux classes sociales notamment). Les personnages sont très humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
    Lilas est mon personnage préféré 🙂 cette petite est juste géniale ! 🙂 Et j’aimais bien Alix aussi :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

