L’Astrée & l’Officier – Aïvy Frog

fzL’Astrée & l’Officier est une nouvelle se lisant en une heure environ. On apprécie la lecture de cette centaine de pages, l’aventure d’Astrée est très bien ficelée.

Aivy Frog ne nous avait pas habitués à s’exprimer dans le registre fantastique, mais elle parvient à nous entraîner dans ce nouvel univers avec brio.

J’ai dévoré cette romance dès sa sortie avec avidité. Je n’ai pas été déçue, mais comme d’habitude très étonnée. La surprise ne vient jamais de là où on l’attend avec Aïvy, c’est ce qui est magique ! J’avouerai que ce texte m’a rappelée la tour Griffondor d’Harry Potter (à vous de découvrir pourquoi !).

Résumé : « Astrée a dix-huit ans lorsque son père réalise la folie de tout plaquer pour transformer un château en hôtel. Persuadée qu’elle va vivre une bien trop longue année à plus de cent kilomètres de ses amis, la jeune fille pourrait vite se retrouver face à l’inexplicable. »

Ce que j’ai aimé :

  • qu’Aivy explore un nouveau domaine
  • Astrée qui se bat contre ses croyances les plus profondes et sa famille pas très commode
  • le côté taquineur et sans gêne de l’Officier
  • l’ambiance du lieu où se déroule l’histoire
  • la fin (non je ne spoilerai pas !) que j’ai trouvée très spéciale

Ce que j’ai moins aimé :

  • J’aurais aimé avoir plus de détails sur la famille d’Astrée (mais c’est une nouvelle, le but ce n’est pas d’entrer dans tous les détails)
  • le flou qui plane dans certains moments et pendant lesquels le lecteur ne sais plus trop où va l’histoire. Je me doute que c’est l’effet recherché, mais j’ai un côté très terre-à-terre, alors je dois me faire violence quand les choses ne sont pas entièrement claires

En somme, cette nouvelle est à lire et relire sans modération ! Elle est disponible sur Kindle. Merci à Aivy de nous livrer une fois de plus une histoire trépidante !

À toutes celles qui aiment les uniformes autant que moi, je vous invite à venir rêver de Ferdinand !

Bisous,

Mélie ❤

2 réflexions au sujet de « L’Astrée & l’Officier – Aïvy Frog »

Laisser un commentaire

