Attentats de Paris (13/11/2015)

Je ne suis pas poète ou engagée… Juste une citoyenne française révoltée ! Je vous livre ces quelques vers qui ont su calmer ma colère.
Bien à vous, chers amis Français ou ennemis du terrorisme !

IMG_4191

Monsieur Terroriste

Tu n’as pas de nom,
Pas d’âme, de religion ou de nation.
Tu n’as rien d’Humain,
Tu es un assassin !

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

En Janvier tu attaquais les journaux,
Novembre marque le début de nouveaux maux…
Huit bombes, 129 victimes,
Voilà le décompte macabre de ton crime.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Toi le Faible, le Couard,
T’improvisant artificier d’un soir,
Tu n’oses affronter seul la Mort,
Alors tu en entraînes d’autres dans ton sort.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Toi l’animal, le chien enragé,
Avide de sang, tu l’es.
Jéhovah, Saint-Pierre ou Allah,
Sauront quoi faire de toi.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Illettré ? Bien sûr que non !
La France t’a donné une maison.
Ton seul remerciement :
Un bain de sang.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Même si sur tes mains danse le sang
La musique ne s’éteindra pas au Bataclan.
Les notes ont été troublées par les armes,
Mais nos prières chanteront plus fort que ton vacarme !

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Paris pleure, Paris meurt
Mais Paris n’a pas peur.
La Tour Eiffel ne tremble pas
Tu n’es qu’un rat.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Toi le tireur, le poseur de bombes, l’anonyme,
Le rideau est tombé sur ton méfait ultime.
Ma République, plus forte que ta colère,
Se dresse devant toi toute entière.

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Sur tes actes meurtriers, je ferai un aparté :
Le TGV a déraillé.
La cathédrale de Strasbourg sonne le glas
Il y a trop de morts ici-bas…

Monsieur Terroriste, merci…
Merci de quitter mon Pays.

Les corps ensanglantés recouverts de linceuls,
Nous rappellerons que nous ne sommes pas seuls.
Nos cœurs battent à l’unisson,
La France est une grande Nation !

Monsieur Terroriste va-t’en !
Tu fais couler bien trop de sang…

Mélie Benton
Avec tout mon amour et mon soutien aux victimes et leurs familles

Une réflexion au sujet de « Attentats de Paris (13/11/2015) »

Laisser un commentaire

