Hunger Games – La Révolte (partie 2)

Et voilà ! Encore une trilogie géniale qui s’achève…

le-combat-de-katniss-va-bientot-prendre-fin

Hier soir ça m’a pris, j’étais au resto avec des potes et tout d’un coup on a décidé d’aller voir le nouveau Hunger Games.
Les ultimes Jeux de la Faim ont été à la hauteur de mes espérances !
J’avais lu les livres et pourtant je me quand même laissée surprendre par les changements de rythmes du film. Une de mes amies qui n’avait jamais lu Suzann Collins allait de surprise en surprise : elle n’en finissait plus de sursauter sur son siège.

Résumé : La révolte fait rage à Panem, Katniss doit continuer à porter ce mouvement. Son seul objectif : tuer Snow. Pourtant son ennemi ne se trouvera pas là où elle l’attendait. Peeta est instable, Gale est en colère…  Dans la bataille, les amis tomberont les uns après les autres. Elle a toujours été soutenue, mais au bout de la route, elle sera seule face à Snow.

Les points positifs :

  • Jennifer Lawrence raccroche avec brio en interprétant une Katniss Everdeen forte et révoltée. Dans ce final, elle réalise son destin, bravant les sort et ses ennemis.
  • Les effets spéciaux, les catastrophes nous transportent à nouveau au temps des Jeux.
  • Les rebondissements incessants sont agrémentés par un cadrage spectaculaire. Le metteur en scène fait preuve d’ingéniosité !
  • Le tragique se mêle à l’espoir dans une danse palpitante.
  • La fin est à la hauteur de la série. Je salue le travail de l’auteur qui a osé ne pas tomber dans le conte de fée ! (J’aime les fins heureuses, mais dans ce contexte, ce serait se moquer des lecteurs).

Les points négatifs :

  • une scène finale mièvre, en désaccord avec l’esprit du film. J’aurais préféré qu’elle soit coupée au montage.
  • l’état de Peeta n’est pas assez exploité à mon goût et la psychologie de Gale non plus. Tout est très centré sur Katniss. C’est ce que veut le livre me direz-vous ? C’est un film, les émotions doivent être m exprimés que par écrit pour les communiquer aux spectateurs.

Le film est fidèle au livre et nous maintien en haleine jusqu’au bout : Katniss fera-t-elle le bon choix ? Qui sont les véritables ennemis ? Qui de Gale ou de Peeta ravira le cœur de la belle ? Va-t-elle seulement survivre ?

À vous de la découvrir dans les salles…

Belle journée à vous tous, retrouvez le moral, sortez de chez vous ! Il est temps que la France sorte de sa torpeur pour affronter ceux qui nous veulent du mal.

Bien à vous,

Mélie ❤

 

 

Une réflexion au sujet de « Hunger Games – La Révolte (partie 2) »

Laisser un commentaire

