Noël sous le gui [Fin/Partie 10]

Joyeux Noël !

—   C’est l’heure des cadeaux ! s’exclame le père d’Albin après avoir terminé son café.

C’est le meilleur moment de la soirée d’après moi, alors je vais chercher les paquets que j’ai entassés sous le sapin.

Nous échangeons tous des paquets de taille et de poids différents. J’offre une bouteille de champagne au père d’Albin et des chocolats à sa mère. Pour la mienne, j’ai choisi un abonnement à l’opéra, il faut qu’elle sorte de chez elle ! J’ai l’impression qu’elle commence à remonter la pente.

Quant au cadeau d’Albin, c’était très dur de trouver quelque chose qui collait… Alors j’ai opté pour la simplicité : j’ai fait doubler les photos que nous avions de nous deux au café et les ai mises ensemble dans un cadre. Elles sont très drôles, surtout celle où il se prend une claque !

Il y avait six places dans le cadre et je n’avais que cinq photos donc j’ai laissé la dernière case libre. Il pourra y mettre le cliché qu’il souhaite.

—   Merci beaucoup ! chuchote-t-il à mon oreille en découvrant mon présent.

Il est ému et moi aussi, ce cadre photo contient l’ensemble de notre rencontre. Elle n’était pas conventionnelle et très agitée, mais c’est un souvenir que nous conserverons toute notre vie.

—   Voilà pour toi, dit-il en me tendant un petit paquet rose.

J’ai peur en voyant la boîte carrée… J’espère qu’il n’a pas fait de folies et qu’il n’y a pas de bague là-dedans. J’ai besoin d’avancer à mon rythme et se fiancer se serrait un trop grand pas en avant.

Les mains tremblantes, j’ouvre la boîte délicate et y découvre une paire de boucles d’oreilles en perles.

—   Oh merci, merci !! je m’écrie en l’embrassant.

Ce sont de vraies perles et je n’en avais pas encore. J’ôte immédiatement mes petites boucles en argent et mets mes nouvelles perles. Albin a très bien choisi.

—   Joyeux Noël, Lola ! Mais la boîte a un double fond, murmure-t-il.

Mon cœur recommence à battre la chamade, c’est quoi cette histoire de double fond ?

J’ai la tremblote en soulevant le papier mousse auquel étaient accrochées les boucles. Je trouve un porte clé sur lequel est inscrite la date de notre rencontre : le 1er décembre 2015.

Les larmes me montent aux yeux quand Albin m’explique que les deux clés qui sont accrochées au trousseau sont celles de son appartement à Paris et celles d’ici. On ne m’a jamais fait un aussi beau cadeau !

Je lui fais un baiser et me blottis contre lui sur le canapé.

—   J’aimerai venir ici tous les ans, je chuchote rêveuse.

L’ambiance de Noël m’a ensorcelée…

—   Je te veux ici toute l’année, me répond Albin en m’embrassant.

Je ne sais pas si nous sommes prêts à vivre ensemble, mais peut être que dans quelques mois ça vaudra le coup d’essayer.

Un flash crépite et Albin écarte ses lèvres des miennes.

—   Elle va être géniale celle-ci ! s’exclame son père en admirant la photo qui est en train de sortir de son tout nouveau Polaroïd.

—   offert par Albin.

L’appareil vient tout juste de lui être offert par Albin et il nous a déjà immortalisés en train de nous embrasser. C’est embarrassant…

—   Juste en-dessous de la boule de gui en plus, ajoute-t-il. Il paraît que ça porte chance aux couples.

J’ai delà entendu ça quelque part…

Albin et moi relevons la tête en même temps, c’est vrai que nous sommes juste sous le gui qu’il a suspendu à son plafond.

—   Papa, est-ce que tu pourras me faire une copie de cette photo ?

—   Bien sûr fiston !

—   Qu’est-ce que tu veux en faire ? je demande intriguée.

—   Je veux compléter mon nouveau cadre photo, et je vais aussi l’envoyer à ton patron. Il doit l’accrocher à côté de toute la collection qu’il possède de nous deux. Je ne veux pas que tout le monde pense que notre histoire s’est terminée sur une gifle.

Nous rions tous les deux en pensant au panneau de photos dans la vitrine du café. C’est vrai que tout avait plutôt mal démarré… Mais ce Noël sous le gui a changé ma vie !

4 réflexions au sujet de « Noël sous le gui [Fin/Partie 10] »

Laisser un commentaire

