Sexy Brothers, Chrys – Maya Banks

Cette semaine je vous chronique la relecture d’un Harlequin qui m’avait beaucoup plu quand je l’avais lu l’année dernière. Il s’agit du premier tome de Sexy Brothers de Maya Banks. (Attention, une fois n’est pas coutume, je vais être un peu méchante…)

 

Résumé : Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis. Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d’avenir. Oui, mais voilà : Marley a justement quelque chose à lui annoncer. Et cet homme, si sexy qu’il serait dommage de le laisser seul trop longtemps, pourrait bien voir tous ses plans bouleversés …


Mon avis : J’avais vraiment beaucoup aimé ce livre la première fois, à tel point que j’avais enchaîné les 3 tomes en un peu plus d’une journée. Aujourd’hui, je me retrouve déçue à la relecture, mais qu’à cela ne tienne, je vais vous expliquer pourquoi :

Les points positifs :

  • On appréciera la relation entre ambiguë entre Marley et Chris. Un Harlequin n’en serait pas un si la romance n’était pas bien conduite !
  • Je suis fan des lives où les personnages attendent un bébé, je trouve ça magique. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais craqué pour ce livre la première fois.

Les points négatifs :

  • Une intrigue trop facile ! Je ne me souvenais plus du livre, mais en 1 chapitre à peine j’ai compris toute l’énigme. Il y a un manque cruel de suspens et l’auteur va à la facilité. (Pas besoin d’être Einstein pour savoir qui est le méchant !) Je sais que c’est un Harlequin, mais on peut quand même attend de un minimum de travail sur le déroulé de l’histoire.
  • La plume de Maya Banks ne m’a pas transportée : trop simple, sans fioriture, trop peu de pleurs ou d’humour. À aucun moment je ne me suis sentie transportée. Il m’est même arrivé à deux ou trois reprises de lever les yeux au ciel tant les dialogues étaient cucu…
  • Ce qu’il a le plus gênée, c’était les changements de point de vue. Je n’ai pas perçu de différence entre les caractères de Chrys et Marley. C’était plat… Pourtant ils sont très différents l’un de l’autre et même si Chrys montre bien ses sentiments ambigus, Marley à vraiment l’air d’une cruche (excusez moi ce terme peu approprié, mais c’est la vérité…)
  • J’ajouterai aussi, qu’on ne peut pas, en tant qu’auteur, ecrire qu’une fille s’est fait enlever et séquestrer pendant 3 mois et traiter le sujet comme si elle était partie faire une du shopping. Marley n’a as l’air trop bouleversée d’avoir été capturée alors qu’elle était en enceinte. Je suis désolé, mais quelque chose comme ça, ça laisse des traces !
  • La cerise sur le gâteau, ça a été le coup de l’amnésie ! Je ne suis pas fan de ce concept, que je trouve souvent trop facile (mis à part quelques rares cas où c’est amené avec délicatesse et bien travaillé !)
  • Ah oui ! J’allais oublier… Je ne sais pas pour vous, mais les mots doux en grec ça me refroidit quand même un peu ! (Théé mou, Glykia mou… Ça fait un peut « mou du genou » !)

En conclusion, cette lecture me laisse un souvenir mitigé. Je ne relirai pas les deux tomes suivants, ce Harlequin n’avait pas la même saveurs que eux que je lis d’habitude. Je conseiller étai tout de même ce livre aux romantiques inconditionnelles avec un penchant pour les beaux grecs !

Gros bisous,

Mélie ❤

2 réflexions au sujet de « Sexy Brothers, Chrys – Maya Banks »

Laisser un commentaire

