Aphrodisia [Chap 30]

Chapitre 30

La porte claqua contre le mur en s’ouvrant, et j’essayai vainement de me tirer des bras de Poséidon, mais il était trop tard. Zeus entra dans la pièce.

La foudre s’abattit violemment à l’extérieur du bâtiment et le tonnerre gronda à en faire trembler les murs.

   Que se passe-t-il ici ? tonna mon père.

Un moment passa, pendant lequel je me redressai et me mis debout en lissant ma robe. Je devais retrouver contenance, je ne pouvais pas affronter mon père couchée avec un homme au lit.

   Poséidon est venu…

   Ce n’est pas à toi que je parle ma fille, m’interrompit Zeus. Que fait Poséidon ici ?

La foudre tomba à nouveau, éclairant la pièce et les visages furieux des deux frères qui se faisaient face.

Comme la réponse ne venait pas, le Dieu du Ciel hurla à nouveau :

   Va-t’en de cette chambre immédiatement !

Poséidon devint blême, mais cette fois il parla :

   Oserai-je te demander pourquoi mon frère ?

   J’ai juré de protéger ma fille. De toi y compris !

Le ciel continuait de s’éclairer de temps à autres de la fureur de mon père… Je restai muette entre les deux hommes.

   Tu ne peux traiter Aphrodite de la sorte, mon frère. Nous ne faisions rien de mal.

   Il y a de nombreuses créatures sur Terre, Poséidon. Ne pourrais-tu te tenir éloigné de mes filles ?!

La voix de mon père semblait résonner contre tous les murs de ma petite chambre. Je ne comprenais pas ce qui le mettait dans une telle colère. Zeus m’avait toujours laissée fréquenter tous les hommes que je souhaitais et ne m’avait jamais bridée pour quoi que ce soit.

Pourquoi aujourd’hui cela posait-il un tel problème ?

Poséidon était son frère, mais j’avais déjà était avec d’autres Dieux auparavant sans que mon père ne s’inquiète.

— C’est que tu en as tellement, mon frère… Je ne peux rester éloigné de toutes tes enfants.

Le petit trait d’humour de Poséidon ne fit pas rire Zeus qui l’empoigna par le col de sa tunique et le balança contre un mur.

Le Dieu des Océans heurta le pan de mur et la trace de son dos fut comme imprimée dans ma tapisserie. Il se redressa brutalement et se jeta sur son frère.

Tous deux s’empoignaient et se battait tout en continuant de se disputer.

   Je ne te permettrai pas de mettre la vie d’Aphrodite en danger ! 

   Elle est libre, que craint-elle Zeus ?

   Hadès et toi n’êtes que deux égoïstes !

Mes oreilles bourdonnaient… Les deux forces de la nature qui luttaient l’une contre l’autre transformaient ma chambre en un véritable champ de ruines. Les coups pleuvaient et la tempête faisait rage dehors. La pluie, les vents et les éclairs s’affrontaient dans un tumulte sans pareil.

   Tu as pourtant laissé Hadès fréquenter Perséphone. Elle aussi était ta fille…

   Je n’ai rien laissé faire du tout ! Il l’a enlevée et piégée… Aujourd’hui elle ne sort des Enfers que la moitié de l’année ! Il ne sera fait aucun mal à mes autres enfants par votre faute à tous les deux !

   Je ne veux pas de mal à Aphrodite, mon frère…

   Tu n’as rien à lui offrir. Je ne te laisserai pas la briser comme Héra !

Soudain Poséidon lâcha prise sur son frère et tomba à genoux. Un immense chagrin se lisait sur son visage. Le regret envahit tous ses traits.

Zeus l’avait touché en plein cœur avec ses dernières paroles, mais je n’en avais pas compris le sens… Qu’avait à faire Héra dans une histoire entre Poséidon et moi ?

Héra était la femme du Zeus. Cette Déesse du Mariage était d’une loyauté sans pareille à son époux et même si ce dernier se démarquait par ses infidélités, leur union était inébranlable. Héra n’avait pas d’amant et il n’y avait de place dans son cœur pour personne d’autre que Zeus.

   Relève-toi mon frère, dit le Dieu en tendant la main à Poséidon. Mais tiens-toi éloigné de ma fille.

Poséidon ne répondit pas, mais disparut en un instant, sans un regard pour moi.

3 réflexions au sujet de « Aphrodisia [Chap 30] »

Laisser un commentaire

