Aphrodisia [Chap 35]

Chapitre 35

   Aphrodite, Aphrodite. Il est l’heure.

Hadès me réveilla, nous devions aller au Conseil.

Je remis mes cheveux en place, passais de l’eau sur mon visage bouffi par les larmes et suivis le Dieu des Enfers.

Dans la salle du Conseil, chacun avait déjà pris place sur les douze trônes en or. Chaque siège était orné des attributs d’un Dieu. Le mien avait des roses sculptées, des pommes ainsi que des colombes sur les accoudoirs.

J’étais assise sur mon siège, complètement raide et tous les regards convergeaient vers moi. Ils devaient sans doute se demander ce qui m’avait décider à trouver un époux finalement.

Zeus ouvrit la séance :

   Il est temps de décider de la date de mariage d’Héphaïstos et d’Aphrodite.

   Le solstice d’hiver approche. Ce serait une excellente date, proposa Héra.

C’était dans un mois et demi. Beaucoup trop tôt…

   Pourquoi ne pas attendre le solstice d’été. J’ai toujours rêvé de me marier en été, fais-je avec une naïveté feinte.

Ca me laissait presque huit mois. Juste le temps suffisant pour que je mette mon bébé au monde.

Héra fit la moue, se marier en été n’était pas signe de prospérité. Le solstice d’hiver était la date idéale dans toutes les croyances… Mais je devais insister pour éviter ça.

   Ca me semble loin, mon amour, contra Héphaïstos.

Il me sourit faussement, révélant les trous aux endroits où des dents lui manquaient. Je refoulai un haut-le-cœur en entendant le surnom qu’il me donna et luttai contre l’envie de poser la main sur mon ventre. Je devais me contrôler pour conserver mon secret.

   Dans ce cas-là, il vaudrait mieux célébrer ce mariage demain, intervint Poséidon. Ils pourront profiter plus longtemps de la lune de miel comme ça.

Il me lança un regard rempli de mépris. Il m’en voulait tellement de ne pas être ma priorité qu’il me jetait dans les bras d’un autre comme un bout de viande.

Les larmes perlèrent au coin de mes yeux.

   Procédons au vote dans ce cas, annonça Zeus.

Je regardais les visages qui m’entouraient. Nous étions douze donc il faudrait sept voix pour prendre une décision.

   Qui souhaite célébrer le mariage demain ? continua mon père.

Les mains de Zeus, Poséidon et Héphaïstos se levèrent immédiatement.

Déjà trois…

Celles d’Athéna et d’Héra ne tardèrent pas à suivre. Ce ne fut pas une surprise : Héra votait toujours comme son mari et Athéna adorait me mettre dans la panade. Elle se réjouissait que j’ai des problèmes.

   Moi je vote pour qu’on fasse la fête demain ! s’exclama Dionysos en riant.

Six votes contre moi…

Il n’en manquait qu’un seul pour que je passe le voile blanc demain.

J’observais avec attention tous ceux qui ne s’étaient pas décidés, tandis que Zeus attendait que les derniers prennent une décision.

Hermès, Artémis et Arès étaient mes amis, ils resteraient de mon côté. Apollon voterait comme sa jumelle.

Avec mon vote, nous étions cinq contre la célébration du mariage demain.

Il ne restait plus qu’Hadès…

Le Dieu des Enfers serait seul à décider de mon sort.

Il m’observa avec intensité les mains jointes devant lui, évaluant toutes les options qui se présentaient pour prendre choisir ce qui serait le plus avantageux pour lui. Hadès fonctionnait ainsi, il calculait tout.

Finalement, il se redressa et s’installa au fond de son siège. Je crus pouvoir souffler, mais son bras se souleva en ma défaveur.

Un silence de plomb tomba sur le Conseil pendant que chacun prenait la mesure de ce qu’il venait de décider. De me trahir.

J’étais anéantie. Je n’attendis pas le discours de clôture de mon père pour quitter la salle et me réfugier dans ma chambre en courant. Je me cachai derrière la porte fracturée de mon armoire, entre les vêtements.

Le dos au mur, j’essayais de trouver une solution. Je ne pouvais pas cacher mon bébé éternellement : dans quelques semaines, mon ventre serait rond comme un ballon.

Les genoux serrés contre mon corps, je laissai tomber ma tête sur mes bras croisés. Je sanglotai encore bruyamment bien après que le soleil se soit couché… 

3 réflexions au sujet de « Aphrodisia [Chap 35] »

Laisser un commentaire

